page loader

VIVRE À AUDERGHEM ET JOUIR DE LA NATURE

Vous souhaitez vous rapprocher de la nature tout en ne reniant pas la ville? Auderghem vous comblera. Reconnue comme l’une des communes vertes de la Région de Bruxelles-Capitale, elle vous donne l’embarras du choix. En tête de liste, il y a bien sûr la merveilleuse forêt de Soignes, qui fait partie du réseau européen Natura 2000. Mais aussi l’Abbaye du Rouge-Cloître, les parcs paysagers Ten Reuken et Seny, ainsi que plusieurs étangs et le cours de La Woluwe. Sans oublier les nombreuses places fleuries et les avenues bordées d’arbres.

MOBILITÉ IDÉALE

Peu importe le mode de transport que vous préférez, Auderghem satisfait toutes les habitudes. Trams et bus s’arrêtent à quelques enjambées de Jade, le métro est à moins de 1 km. Et si vous optez pour la voiture, les principaux axes routiers de la Région bruxelloise sont à quelques tours de roue de chez vous. Et les pistes cyclables récemment construites vous laissent toute liberté de destination. idéal dans cet environnement verdoyant.

ÉCOLES, COMMERCES, RESTAURANTS, SPORT…RIEN NE MANQUE A AUDERGHEM

Écoles maternelles, primaires et secondaires parsèment la commune. De même que les commerces de proximité, les supermarchés, entre autres Delhaize, Carrefour et ROB. Quant aux restaurants, ils abondent ! Le dilemme sera donc de choisir entre la brasserie Au Grand Forestier, le Transvaal, Au Repos des Chasseurs, pour ne citer que ceux-là. Et si le sport fait partie de votre vie, il vous sera difficile de trouver une offre plus variée : club de tennis, club de hockey et centre sportif où vous trouverez certainement chaussure à votre pied : danse, basket, volley, badminton, squash, frisbee et bien plus encore.

Intéressé?
Que diriez-vous de découvrir Jade par vous-même ?